Géraldine Cloes

Lors de ses études de philosophie, Géraldine se passionne pour la danse. En 1997, elle commence la danse orientale avec Dounia à l’Académie Yantra à Bruxelles et suit des stages avec différents professeurs reconnus. Elle explore aussi d’autres approches de la danse orientale : Tribal Bellydance et Danza Duende (Myriam Szabo). Entre 2006 et 2017, Géraldine participe à des cours de Danse Hilal avec Nike Constantinidou et à des stages avec Suraya Hilal et Alessandro Bascioni. 

   

Professeur de danse orientale depuis plus de 20 ans, Géraldine a enseigné dans plusieurs écoles de danse et associations avant de fonder l'asbl Terra Danza en 2011. Elle y donne ses cours et crée également avec ses élèves des spectacles originaux mêlant danse, conte, musique, chant.

 

Géraldine enseigne le Viniyoga et approfondit ses connaissances en suivant la formation de Viniyoga avec Françoise Lebec et Claude Maréchal.

 

Chloé Darge 

Chloé a dansé dès l'école primaire en touchant à des styles très variés comme la danse moderne/jazz et les claquettes. Mais c'est lors des débuts de son cursus universitaire de philologie romane à Louvain-la-Neuve, en 2011, qu'elle commence la danse orientale avec Zakiyah.

 

En janvier 2015, Chloé intègre le groupe spectacles de Terra Danza et participe aux cours de danse orientale de Géraldine jusqu'en 2019.

 

Aujourd'hui, elle continue de s'initier à d'autres styles de danses orientales et tribal fusion lors de stages comme ceux de Eve Danse à Bruxelles et de Coralie Adivassi à Liège, à la Danza Duende avec Jessica Blum, au Raqs Sharki avec Lou Pradas ainsi qu'aux stages de Danse Hilal de professeurs invités par Terra Danza.

 

Bao Dang

Passionné de rythmes, Bao Dang se forme à la derbouka depuis 2014, à travers les techniques arabe et turque qui lui ont été transmises par Ahmed Khaili et Simon Leleux. Orienté vers la recherche du groove et de l’équilibre entre la répétition et la surprise, il poursuit quotidiennement son exploration de l’univers rythmique.

 

Son souhait est de développer une communauté locale de joueurs de derbouka afin de permettre des échanges musicaux avec d’autres communautés belges.

 

Lexane Madessis

Depuis une dizaine d'années, Lexane pratique régulièrement la danse orientale avec Géraldine, ainsi que la danse Hilal, tribale ou africaine lors de stages à thème. La danse est pour elle un outil qui permet d'habiter son corps en présence, de s'exprimer, et d'être à la fois plus souple et plus ancré.

 

Formée aujourd'hui à la danse périnatale, au yoga pour la santé de la femme, au mouvement en conscience ainsi qu'au massage accompagnant les cycles féminins, il lui tient à coeur de transmettre ces pratiques dans un espace bienveillant.

Professeurs invités