Danse orientale, ancrage et fluidité

 

Délier et relier : délier le corps, dénouer les tensions, activer en douceur les muscles et articulations, s'étirer, respirer. Vivre son corps dans l'instant présent. Entrer en relation avec l'autre. Vivre le plaisir de danser ensemble.

 

La danse orientale constitue un moyen d'expression formidable, une source de créativité personnelle et collective. Par l'apprentissage des mouvements de base et des fondamentaux de la danse, nous établissons un langage commun à partir duquel nous pouvons nous exprimer, créer, nous rencontrer, explorer.

 

En plus de constituer une palette gestuelle unique, les cours de danse orientale offrent un travail corporel développant l'aisance et la puissance du mouvement. Cette discipline artistique connecte et mobilise en douceur toutes les parties du corps. Elle apporte tonus et souplesse, recentrement et détente. Le travail de respiration, d'alignement du dos et de conscience corporelle offrent un réel bien-être auquel s'ajoute le plaisir de la danse et d'une activité collective profondément ancrée dans la tradition culturelle.

 

Les stages permettent d'aborder un thème ou un aspect technique particulier, de prendre davantage de temps pour entrer dans le mouvement, l'intégrer, s'y déployer.

 

Chacun.e évolue à son rythme et selon ses besoins dans une ambiance détendue et bienveillante. 

 

avec Chloé Darge et Géraldine Cloes

 

Cours hebdomadaires

A Louvain-la-Neuve

Apprentissage des mouvements de base de la danse orientale et travail de la mémoire autour de chorégraphies

Le mercredi de 19h30 à 20h30, à partir du 22 septembre 2021

Lieu : Fondation wallonne

 

A Court-Saint-Etienne

Apprentissage des mouvements de base de la danse orientale et travail de la mémoire autour de chorégraphies

Le mardi de 19h30 à 20h30, à partir du 21 septembre 2021

Lieu : Nikka Dance Complex

 

Groupe spectacles à Court-Saint-Etienne

Dans un esprit bienveillant, léger et proactif, improvisations, apprentissage et création de chorégraphies en vue de représentations.

Nécessite de bonnes bases en danse orientale.

Le mardi de 20h30 à 21h30, à partir du 21 septembre 2021

Lieu : Nikka Dance Complex

Stages mensuels

Cycle danse orientale avec Géraldine

Approfondir les mouvements de base et les fondamentaux de la danse orientale, développer ancrage et fluidité dans le mouvement, improviser et explorer sa créativité à partir du langage de la danse orientale.

Un vendredi par mois de 19h30 à 21h00

Dates : 17 septembre, 15 octobre, 12 novembre, 10 décembre, 14 janvier, 11 février, 11 mars, 20 mai, 17 juin

Lieu : Terra Danza asbl

 

Cycle yoga et danse orientale avec Géraldine et Chloé

Par le yoga, ouverture d'un temps d'intériorité où l'on adopte une respiration de plus en plus consciente et subtile, un corps et une psyché stables, forts et sereins ; par la danse orientale, passage à un temps d'extériorité et de créativité où l'on développe la conscience de son axe et des mouvements fluides et souples.
Un mardi par mois de 9 h30 à 11h30

Dates : 19 octobre, 23 novembre, 21 décembre, 18 janvier, 22 février, 22 mars, 19 avril, 24 mai, 21 juin

Lieu : Quatre Quarts, Court-St-Etienne

 

!!! la salle du Quatre Quarts n'étant pas encore prête, nous vous donnons pour le moment rendez-vous à Mellery (rue adjudant Kumps 5) pour ces ateliers mensuels !!!

 

 « voilà 6 ans que j'ai fait la connaissance des cours de danse de Terra Danza, avec Géraldine, j'aurais voulu être davantage assidue mais vu mes horaires parfois compliqués j'y fus du mieux que je pu, et ce trop peu me fit énormément de bien, sortais ressourcée, détendue, tout en appréciant le cadre de verdure du lieu. Je m'y suis toujours sentie chaleureusement accueillie et respectée, en ma personne et en la façon de bouger mon corps, de bons moments! » Nadia

 

"Plusieurs facteurs me plaisent dans ce cours de danse :

- il y a toujours une attention portée à l'ancrage dans la terre et à la protection du dos, des genoux...

- je me réapproprie, en douceur, des parties de mon corps qui s'assouplissent;

- et puis, il y a l'ambiance générale, la joie de de danser..." Jacqueline