Yoga féminin

 

Le yoga féminin est un moment dédié à l'attention et aux soins que nous pouvons porter à notre corps de femme, dans le mouvement.

 

Le mouvement nous amène à explorer différentes postures, à travailler l'alignement intérieur tout en douceur. Des adaptations dans les postures proposées permettent à chacune de les apprécier en fonction de ce qui est agréable pour son corps.

Il permet également à l'énergie de circuler plus librement dans le corps. Ainsi, il est considéré comme un outil de déplacement d'énergie, et, à l'inverse, la conscience de l'énergie présente dans le corps permet d'initier le mouvement.

 

Des propositions d'auto-massage, ainsi que le Yoga Nidra complètent la pratique. Le Yoga Nidra est une relaxation profonde, guidée, en lien avec la corporalité. Il permet de nourrir la détente et la force personnelle qui en découle.

 

Dans ce cadre, toute personne est considérée comme un être cyclique, et plus particulièrement la femme au travers des cycles menstruels, respectée dans ses besoins d'ouverture et de fermeture.

 

Les pratiques proposées peuvent permettre de soutenir le cycle menstruel mais aussi de l'absence de ces cycles, comme la grossesse, la ménopause, ou toute autre situation traversée.

 

Où et quand?

Le mercredi de 20h15 à 21h15

Adresse : Kajudo, avenue des villas, 3 - 1340 Ottignies

 

« J’ai beaucoup aimé retrouver la bulle que Lexane a créée toutes les semaines. C’était un moment un peu hors du temps qui me faisait énormément de bien. J’ai pu y développer des liens fins et profonds avec elle, les autres participantes, et avec mon propre corps. J’étais déjà dans une démarche d’écoute, mais la pratique du mercredi m’a vraiment aidée à la développer, à m’ouvrir à mes sensations (aussi pendant la danse), à travailler ma concentration, à lâcher prise aussi… J’y ai aussi appris à recevoir, et c’était quelque chose ! J’en repartais avec une grande détente, physique et psychique, et avec quelques techniques dont je me sers encore lorsque j’en ressens le besoin. » Chloé